• Après plus d'un an d'absence sans poster le moindre article, je vous annonce mon retour et par conséquent, la remise en activité du blog. Depuis mon entrée à la faculté, j'ai beaucoup évolué et mes centres d'intérêts aussi. Après ma longue absence et afin d'avoir un blog qui me correspond à nouveau, il m'est nécessaire, voire vital, de refaire le thème de ce blog. Après quelques jours à chercher vers quel style je souhaitais orienter le graphisme ainsi que le contenu du blog, je me suis orientée vers ce nouveau design, que je trouve relativement sobre et moderne. Une capture d'écran du thème actuel est disponible ici.

    Quand au contenu du blog, j'ai décidé d'en changer la grande majorité. Jusqu'à présent, je m'étais toujours concentrée sur l'Asie, sur le Japon et la Corée du Sud et principalement sur les arts populaires de ces deux cultures comme la musique ou la littérature. Désormais, je ne vais moins en parler, ce ne sera plus ma priorité. Je vais désormais considérer ce blog comme un journal intime où je vais parler des sujets qui m'intéressent. Par exemple, je vais continuer à publier de l'animation MAIS uniquement ce qui m'intéresse sans me soucier de savoir si cela plait ou pas. Le blog est aujourd'hui plutôt vide mais des articles sont en train d'être rédigés et vont être publiés durant les semaines qui viennent. De nouvelles rubriques vont également voir le jour comme les rubriques « esthétique » et « une vie ».

    Je vais également me concentrer sur la rédaction de la rubrique destinée à vous raconter mon voyage au Japon et je m'engage à terminer sa rédaction d'ici la fin de l'été. Chaque article racontera mon voyage sur une journée et sera agrémenté de photos. Vous aurez mes avis, mes impressions et je vais notamment y parler du côté historique de ce que j'ai pu visiter car ce n'est pas pour rien que je fais des études en Langues, Littératures et Civilisations Etrangères et Régionales.

    J'espère également qu'en changeant son contenu, de nouvelles personnes ayant des intérêts similaires aux miens vont découvrir le blog et peut être, échanger avec moi via commentaires ou messages car jusqu'à présent, mes échanges avec mes visiteurs étaient plutôt limités du fait de mes articles impersonnels.

    Illisana.


    2 commentaires

  • votre commentaire
  •                                                                                                                                                                              © Clamp / Kôdansha / NEP, NHK

    Card Captor Sakura - Clear Card est la série anniversaire qui célèbre les vingt ans de la série Card Captor Sakura.

     

    Résumé :

    C’est le mois d’avril, les cerisiers sont en fleur et Sakura entame son année de cinquième. Tout semble se passer pour le mieux : Shaolan est de retour et fréquente le même collège ! Mais une nuit, elle fait un rêve étrange... À son réveil, toutes ses cartes sont devenues transparentes et inutilisables ! Guidée par une clé apparue en rêve, Sakura est sur le point de débuter une nouvelle aventure !

     

    Voici une liste complète des épisodes avec liens, vous pouvez également vous rendre sur le site ADN afin de les regarder.

    EPISODE 1 : Sakura et les cartes transparentes.

    EPISODE 2 : Sakura et la salle sans porte.

    EPISODE 3 : Sakura et l'alerte inondation.

    EPISODE 4 : Sakura et la merveilleuse nouvelle élève.

    EPISODE 5 : Sakura et les fleurs très demandées.

    EPISODE 6 : Sakura, le lapin et la chanson de la lune.

    EPISODE 7 : Sakura joue à chat dans le jardin.

    EPISODE 8 : Sakura, l'horloge et la partie de cache-cache.

    EPISODE 9 : Sakura nerveuse à l'aquarium.

    EPISODE 10 : Sakura et le labyrinthe du sommeil.

    EPISODE 11 : Sakura et le pingouin renversé.

    EPISODE 12 : Sakura et le glaçant tournoi de sport.

    EPISODE 13 : Sakura et le retour de Meilin.

    EPISODE 14 : Sakura, le sanctuaire et le zoo.

    EPISODE 15 : La fête des souvenirs de Sakura.

    EPISODE 16 : L'amie de Sakura et Meilin.

    EPISODE 17 : Sakura et les gâteaux étranges.

    EPISODE 18 : Sakura et les oiseaux de feu et d'eau.

    EPISODE 19 : Sakura et la berceuse d'Akiho.

    EPISODE 20 : Sakura, son papi et l'arc-en-ciel.

    EPISODE 21 : Sakura, le miroir et la clé du souvenir.

    EPISODE 22 : Sakura et les cartes transparentes.


    votre commentaire
  • Ma vie en articles

    « Chaque jour de ta vie est un feuillet de ton histoire que tu écris. »

     

    Depuis plusieurs semaines, dès que j'en ai le temps, je viens sur EklaBlog afin d'apporter des modifications à ce blog. Je réorganise principalement les rubriques et les articles. Je supprime et je déplace mes anciens articles mais avant tout je les lis. En décembre cela fera 8 ans que je suis inscrite sur EklaBlog et en 8 ans, les gens grandissent. En modifiant ce blog j'ai pu lire des articles que j'ai écrit tout au long de ma jeunesse jusqu'à aujourd'hui et j'ai pu voir mon évolution au fil des articles [des années].

    Je vous fais donc cet article afin de vous exposer qui je suis aujourd'hui et peut être qu'un jour, d'ici une dizaine d'années, je reviendrai lire cet article en me disant que le temps suit son cours et que j'ai à nouveau énormément changé. 

    ㊀ ㊁ ㊂ ㊃ ㊄ ㊅ ㊆ ㊇ ㊈ ㊉

    [...] Dans très exactement dix jours, je vais déménager afin d'emménager dans un studio, mon studio. Qui aurait cru qu'un jour ce jour arriverait ? Quand on est petit, ou même adolescent, on a l'impression que le temps n'avance pas assez vite, qu'on se sera jamais autonome, qu'on ne vivra jamais sans nos parents et qu'ils nous embêteront toujours. Parce que oui, les parents on les aime mais des fois, on en a marre.

    Il y a plusieurs mois, à la fin de mon année de Terminale, je me disais encore à quel point j'avais hâte de déménager afin de poursuivre mes études. En cette fin de mois d'août, je suis impatiente car c'est une nouvelle vie qui m'attend, un nouveau départ mais de plus en plus, je me sens triste car c'est le moment où, en quelque sorte, on dit adieu à son enfance et on voit à quel point le temps est passé vite. C'est un grand moment dans une vie, car c'est le début d'une indépendance. C'est un nouveau départ, c'est le moment où on se détache de ses parents, de sa famille, afin de vivre sa vie. Même si je ne suis qu'étudiante, qui plus est, en première année, c'est le moment où on commence à voler de ses propres ailes et où, à la fin de ses études, on prend son envol. C'est le début d'un voyage vers l'inconnu. Un moment difficile qu'on ne réalise que lorsqu'il démarre. 

    Mon enfance me paraît proche et en même temps lointaine. Je garde énormément de souvenirs de ses années, tout comme de ma vie en général mais aujourd'hui, je ressens une certaine mélancolie. Le moment où j'ai fait mes premiers pas dans le monde des adultes est le moment où j'ai eu mon premier emploi en avril 2017, il y a donc un peu plus d'un an et demi. A ce moment, j'étais fière d'avoir mon premier CDI à temps partiel.

    Chaque étape d'une vie nous fait grandir, nous sommes tous différents, nous vivons tous différemment et par conséquent, nous n'aurons pas les mêmes parcours et les mêmes sentiments vis-à-vis des situations que nous pouvons rencontrer. Dans mon cas, je ne me sens pas encore prête à être adulte même si d'après la loi, à 18 ans nous sommes adultes. Chaque personne à sa propre définition de ce qu'est un adulte bien qu'il existe une définition universelle.

    Aujourd'hui, je vis encore avec des doutes sur mon avenir, sur ce que je vais devenir car je ne sais pas quel métier je voudrais exercer plus tard. Plus on grandit, plus nos centres d'intérêt se précisent bien qu'ils continueront d'évoluer. Chaque année, nous faisons de nouvelles rencontres et cette rentrée sera synonyme pour moi de nouveauté car je vais vivre dans une nouvelle ville et aller dans une faculté que je ne connais pas. 

    A travers les articles que j'ai publié au fil des années j'ai pu, d'une certaine manière, revivre ou redecouvrir des souvenirs enfouis. Le meilleur reste à vivre et à découvrir.

    Illisana.


    2 commentaires

  • votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires