• Accueil

    εїз Hime no Fairy εїз

    Le blog 100% Japon et 100% Corée

    Accueil

    Accueil

  • 人生は風前の灯火。

    « La vie est une lumière devant le vent. »

     

    En septembre prochain, ou plutôt le 29 août, j'entrerai à la faculté des langues, plus précisément, en première année de licence en Langues, Littératures et Civilisations Etrangères et Régionales (LLCER) avec pour spécialité le japonais. C'est le début d'une nouvelle vie, un nouveau départ pour devenir autonome et faire ce qui me plaît. 

    Cette année fut riche en émotions. Le 13 mars 2018, j'ai obtenu le Japanese-Language Proficiency Test N5 puis, à l'issue du second groupe, le 9 juillet 2018  j'ai obtenu mon baccalauréat scientifique avec une moyenne de 12.23, notamment avec un 18 en SVT et un 16 en physique-chimie.

    ❁ ❁ ❁ ❁ ❁ ❁

    Le 11 décembre 2018, cela fera 8 ans que je serai inscrite sur EklaBlog. En 8 ans, la plateforme EklaBlog s'est développée, elle n'est aujourd'hui plus celle que j'ai connu. Durant mes premières années sur EklaBlog j'étais très présente, puis au fur et à mesure, la vie à suivi son cours et m'a fait délaisser ce blog pour diverses raisons.

    Ce blog ne me correspond plus et c'est pour cela que j'ai entrepris, depuis plusieurs jours, de le modifier afin de le remettre à mon image. A partir d'aujourd'hui, les articles seront moins nombreux mais mieux rédigés. Les articles se porteront désormais plus sur la culture et les traditions asiatiques mais également sur des sujets de la vie quotidienne. 

     

    Illisana.


    4 commentaires
  • ゼロ [Zero]

     

    ❝Une page se tourne, mais une nouvelle s'écrit.❞

     

    Le temps change et les gens aussi. Voilà bientôt 7 ans que je suis sur EklaBlog. En 7 ans, beaucoup de choses ont changé, mes ami(e)s, mes passions, ma vie. Durant ses 7 ans, j'ai grandi, j'ai appris à savoir qui j'étais, ce que j'aimais. Je reste la même personne mais avec des points de vues différents, des occupations différentes et surtout des passions différentes. Durant ses dernières années, j'ai pu constater que je n'aimais plus les mêmes choses, que j'avais changée.

    Il y a 7 ans, à la création de ce blog et des autres blogs que je possédais alors, mes plus grandes passions étaient les mangas et les animés. Notamment grâce à EklaBlog, j'ai pu découvrir ce que j'aimais vraiment. En effet, depuis la création de mon compte sur EklaBlog, je n'ai cessé de vagabonder d'une passion plus ou moins importante à une autre. EklaBlog m'a aussi permis de consolider certaines de mes passions notamment envers le Japon et la Corée du Sud. Avant, j'aimais le Japon uniquement à travers les mangas puis j'ai appris à connaître ce pays, que ce soit à travers sa culture, à travers ses traditions ou encore au travers de sa langue. L'année dernière je suis parti à la découverte de ce pays. J'ai pu le visiter et en apprendre davantage sur un pays totalement différent du nôtre, un pays incroyable et fascinant. À la rentrée prochaine, je serai en sixième année de japonais et cette année je passerai le JLPT. Vous l'aurez compris, aujourd'hui le Japon a une place importante dans ma vie.

    Désormais, je peux toujours dire que le Japon reste ma plus grande passion même si la Corée du Sud a pris une place importante dans ma vie. Aujourd'hui je pense que dire que ma plus grande passion est l'Asie serait plus juste, au début, je n'aimais l'Asie que par le biais des mangas, des animés et des dramas, mais désormais c'est les différentes cultures, les traditions et la vie asiatique qui m'intéresse vraiment. C'est pourquoi maintenant ce blog ne me correspond plus vraiment. Bien qu'aimant toujours les mangas et les animés, ses derniers ont une place beaucoup moins importante dans ma vie à l'heure d'aujourd'hui. J'ai donc décidé de refaire entièrement ce blog afin qu'il me correspond à nouveau. Il y aura donc, au cours des semaines suivantes, énormément de changement sur ce blog, et cet article en est le commencement.


    8 commentaires
  •    Eh oui 4 ans déjà ! Eh oui 4 ans déjà ! Eh oui 4 ans déjà !

    Eh oui 4 ans déjà me direz-vous ! Dans quelques jours plus exactement le 11 décembre cela fera officiellement 4 ans que je fait partie d'Eklablog (et oui je me suis inscrite le 11 décembre 2010 pour les nuls en maths). Petit flash-back: je me suis inscrite sans vraiment savoir sur quoi je m’inscrivais lorsque j'avais 11 ans. À l'origine depuis toute petite je désirai tenir un blog sur Ojamajo Dorémi (et oui à cette époque j'étais fan) et un jour une amie (qui elle aussi désirée tenir un blog sur les lapins crétins) est tomber sur la plateforme d'Eklablog et m'en a parler, dès lors j'ai commencée bien que soyant complètement nulle et ne comprennent rien au fonctionnement d'un blog à en tenir un qui, je dois dire, était très médiocre.

    Ce blog-ci n'a pas tout a fait 4 ans cependant vu que ce n'est pas (et loin de là) je premier blog que j'aie eu (j'en ai eu énormément). Ce blog à été crée le 18 mars 2011 (si mes souvenirs sont bons) et je vous avoues que le début de celui-ci à était un véritable fiasco étant donné que durant plusieurs mois je n'étais presque pas présente et j’atteignais rarement 10 visiteurs par jour. Mais malgré tout ce blog est et restera ma plus grande fierté sur Eklablog bien qu'actuellement n'avance plus et est laissait à l'abandon.. Je sais qu'il me reste encore énormément de progrès à faire (notamment en graphisme vu que je ne fais toujours pas mes thèmes..) et également en publication d'article car j'ai énormément d'idée pour faire progresser ce blog mais pas assez de temps et de motivation pour le faire.

    Certains le savent j'ai également beaucoup beaucoup beaucoup changer de pseudo durant ces 4 ans par exemple j'ai étais (je vais essayer de les cités dans l'ordre..): Mewmewwinx, ♥Natsumi♥, Neko~Caramel, Miyuri, Miria-Chan, Kagamine Rin, Kazuné, Narumi, Harue, Khae, Illisana; bon vous voyez sa fait beaucoup..

    À un moment j'ai pensée quitter définitivement Eklablog, en particulier à cause du plagiat mais également car il y avait de plus en plus d'histoire sur mon blog (je vous passes les détails) mais en y repensant avec plus de recul je ne regrette pas d'être rester surtout que peu de temps après j'ai rencontrer des amies formidable avec qui je parle très souvent comme: musa melodie (ma meilleure amie), Oween (imouto-chan = ma petite soeur), Rina Natsunaka (la première personne avec qui j'ai réellement commencée à parler sur Eklablog) et pleins d'autres..

    Je me rends également compte que je parle peu à vous visiteurs, surtout aux membres d'Eklablog qui visitent mon blog (hormis quand je réponds aux commentaires) mais je veux dire que je poste peu d'article en m'adressant à vous directement, je vais essayer de poster plus d'articles en mettant par exemples: mes avis, en vous demandent vos opinions; enfin voilà quoi..

    Tout ça pour dire qu'Eklablog est une chose que je ne regretterai jamais je pense, vu que j'ai appris énormément de chose grâce à elle et que j'ai pu rencontrée des personnes formidable, qui, sans Eklablog je n'aurai sûrement jamais pu rencontrer.

    J'espère que mon blog vous plaît et continuera de vous plaire, à partir de maintenant je vous promets d'essayer de poster plus d'article.

    Illisana.


    18 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique