-
Ma vie en article.
« Chaque jour de ta vie est un feuillet de ton histoire que tu écris. »
Depuis plusieurs semaines, dès que j'en ai le temps, je viens sur EklaBlog afin d'apporter des modifications à ce blog. Je réorganise principalement les rubriques et les articles. Je supprime et je déplace mes anciens articles mais avant tout je les lis. En décembre cela fera 8 ans que je suis inscrite sur EklaBlog et en 8 ans, les gens grandissent. En modifiant ce blog j'ai pu lire des articles que j'ai écrit tout au long de ma jeunesse jusqu'à aujourd'hui et j'ai pu voir mon évolution au fil des articles [des années].
Je vous fais donc cet article afin de vous exposer qui je suis aujourd'hui et peut être qu'un jour, d'ici une dizaine d'années, je reviendrai lire cet article en me disant que le temps suit son cours et que j'ai à nouveau énormément changé.
㊀ ㊁ ㊂ ㊃ ㊄ ㊅ ㊆ ㊇ ㊈ ㊉
[...] Dans très exactement dix jours, je vais déménager afin d'emménager dans un studio, mon studio. Qui aurait cru qu'un jour ce jour arriverait ? Quand on est petit, ou même adolescent, on a l'impression que le temps n'avance pas assez vite, qu'on se sera jamais autonome, qu'on ne vivra jamais sans nos parents et qu'ils nous embêteront toujours. Parce que oui, les parents on les aime mais des fois, on en a marre.
Il y a plusieurs mois, à la fin de mon année de Terminale, je me disais encore à quel point j'avais hâte de déménager afin de poursuivre mes études. En cette fin de mois d'août, je suis impatiente car c'est une nouvelle vie qui m'attend, un nouveau départ mais de plus en plus, je me sens triste car c'est le moment où, en quelque sorte, on dit adieu à son enfance et on voit à quel point le temps est passé vite. C'est un grand moment dans une vie, car c'est le début d'une indépendance. C'est un nouveau départ, c'est le moment où on se détache de ses parents, de sa famille, afin de vivre sa vie. Même si je ne suis qu'étudiante, qui plus est, en première année, c'est le moment où on commence à voler de ses propres ailes et où, à la fin de ses études, on prend son envol. C'est le début d'un voyage vers l'inconnu. Un moment difficile qu'on ne réalise que lorsqu'il démarre.
Mon enfance me paraît proche et en même temps lointaine. Je garde énormément de souvenirs de ses années, tout comme de ma vie en général mais aujourd'hui, je ressens une certaine mélancolie. Le moment où j'ai fait mes premiers pas dans le monde des adultes est le moment où j'ai eu mon premier emploi en avril 2017, il y a donc un peu plus d'un an et demi. A ce moment, j'étais fière d'avoir mon premier CDI à temps partiel.
Chaque étape d'une vie nous fait grandir, nous sommes tous différents, nous vivons tous différemment et par conséquent, nous n'aurons pas les mêmes parcours et les mêmes sentiments vis-à-vis des situations que nous pouvons rencontrer. Dans mon cas, je ne me sens pas encore prête à être adulte même si d'après la loi, à 18 ans nous sommes adultes. Chaque personne à sa propre définition de ce qu'est un adulte bien qu'il existe une définition universelle.
Aujourd'hui, je vis encore avec des doutes sur mon avenir, sur ce que je vais devenir car je ne sais pas quel métier je voudrais exercer plus tard. Plus on grandit, plus nos centres d'intérêt se précisent bien qu'ils continueront d'évoluer. Chaque année, nous faisons de nouvelles rencontres et cette rentrée sera synonyme pour moi de nouveauté car je vais vivre dans une nouvelle ville et aller dans une faculté que je ne connais pas.
A travers les articles que j'ai publié au fil des années j'ai pu, d'une certaine manière, revivre ou redecouvrir des souvenirs enfouis. Le meilleur reste à vivre et à découvrir.
Illisana.
-
Commentaires
Tu fais des études de quoi ? :)
Dès septembre je vais entrer en deuxième année en Langues, Littératures et Civilisations Etrangères et Régionales. C'est une licence où je suis spécialisée dans l'apprentissage du japonais et du chinois ainsi que dans l'histoire de ces deux civilisations. :D