• Un nouveau départ.

    ゼロ [Zero]

     

    ❝Une page se tourne, mais une nouvelle s'écrit.❞

     

    Le temps change et les gens aussi. Voilà bientôt 7 ans que je suis sur EklaBlog. En 7 ans, beaucoup de choses ont changé, mes ami(e)s, mes passions, ma vie. Durant ses 7 ans, j'ai grandi, j'ai appris à savoir qui j'étais, ce que j'aimais. Je reste la même personne mais avec des points de vues différents, des occupations différentes et surtout des passions différentes. Durant ses dernières années, j'ai pu constater que je n'aimais plus les mêmes choses, que j'avais changée.

    Il y a 7 ans, à la création de ce blog et des autres blogs que je possédais alors, mes plus grandes passions étaient les mangas et les animés. Notamment grâce à EklaBlog, j'ai pu découvrir ce que j'aimais vraiment. En effet, depuis la création de mon compte sur EklaBlog, je n'ai cessé de vagabonder d'une passion plus ou moins importante à une autre. EklaBlog m'a aussi permis de consolider certaines de mes passions notamment envers le Japon et la Corée du Sud. Avant, j'aimais le Japon uniquement à travers les mangas puis j'ai appris à connaître ce pays, que ce soit à travers sa culture, à travers ses traditions ou encore au travers de sa langue. L'année dernière je suis parti à la découverte de ce pays. J'ai pu le visiter et en apprendre davantage sur un pays totalement différent du nôtre, un pays incroyable et fascinant. À la rentrée prochaine, je serai en sixième année de japonais et cette année je passerai le JLPT. Vous l'aurez compris, aujourd'hui le Japon a une place importante dans ma vie.

    Désormais, je peux toujours dire que le Japon reste ma plus grande passion même si la Corée du Sud a pris une place importante dans ma vie. Aujourd'hui je pense que dire que ma plus grande passion est l'Asie serait plus juste, au début, je n'aimais l'Asie que par le biais des mangas, des animés et des dramas, mais désormais c'est les différentes cultures, les traditions et la vie asiatique qui m'intéresse vraiment. C'est pourquoi maintenant ce blog ne me correspond plus vraiment. Bien qu'aimant toujours les mangas et les animés, ses derniers ont une place beaucoup moins importante dans ma vie à l'heure d'aujourd'hui. J'ai donc décidé de refaire entièrement ce blog afin qu'il me correspond à nouveau. Il y aura donc, au cours des semaines suivantes, énormément de changement sur ce blog, et cet article en est le commencement.

    « Mettre un cache dans un article

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :