Après plus d'un an d'absence sans poster le moindre article, je vous annonce mon retour et par conséquent, la remise en activité du blog. Depuis mon entrée à la faculté, j'ai beaucoup évolué et mes centres d'intérêts aussi. Après ma longue absence et afin d'avoir un blog qui me correspond à nouveau, il m'est nécessaire, voire vital, de refaire le thème de ce blog. Après quelques jours à chercher vers quel style je souhaitais orienter le graphisme ainsi que le contenu du blog, je me suis orientée vers ce nouveau design, que je trouve relativement sobre et moderne. Une capture d'écran du thème actuel est disponible ici.
Quand au contenu du blog, j'ai décidé d'en changer la grande majorité. Jusqu'à présent, je m'étais toujours concentrée sur l'Asie, sur le Japon et la Corée du Sud et principalement sur les arts populaires de ces deux cultures comme la musique ou la littérature. Désormais, je ne vais moins en parler, ce ne sera plus ma priorité. Je vais désormais considérer ce blog comme un journal intime où je vais parler des sujets qui m'intéressent. Par exemple, je vais continuer à publier de l'animation MAIS uniquement ce qui m'intéresse sans me soucier de savoir si cela plait ou pas. Le blog est aujourd'hui plutôt vide mais des articles sont en train d'être rédigés et vont être publiés durant les semaines qui viennent. De nouvelles rubriques vont également voir le jour comme les rubriques « esthétique » et « une vie ».
Je vais également me concentrer sur la rédaction de la rubrique destinée à vous raconter mon voyage au Japon et je m'engage à terminer sa rédaction d'ici la fin de l'été. Chaque article racontera mon voyage sur une journée et sera agrémenté de photos. Vous aurez mes avis, mes impressions et je vais notamment y parler du côté historique de ce que j'ai pu visiter car ce n'est pas pour rien que je fais des études en Langues, Littératures et Civilisations Etrangères et Régionales.
J'espère également qu'en changeant son contenu, de nouvelles personnes ayant des intérêts similaires aux miens vont découvrir le blog et peut être, échanger avec moi via commentaires ou messages car jusqu'à présent, mes échanges avec mes visiteurs étaient plutôt limités du fait de mes articles impersonnels.
Illisana.