• Le roi des ronces

    Résumé:

    Dans un futur proche apparaît une maladie redoutable. Elle infecte les cellules humaines et transforme les individus en une matière solide comme la pierre. Le virus responsable est appelé "Médusa", en référence à la gorgone Méduse, une créature de la mythologie grecque dont le regard transformait les humains en pierre. Il n'existe aucun remède contre cette maladie.

    Une compagnie privée, nommée Véga, propose une solution : placer les malades en état d'hibernation le temps que la médecine ait suffisamment progressé pour trouver un remède. Les places étant limitées, seules 160 personnes seront choisies dans le monde, par le biais d'une loterie.

    Kasumi et Shizuku sont jumelles et ont toutes deux Médusa. Elles ont participé à cette loterie mais seule Kasumi a été tirée au sort. Elles se rendent pourtant ensemble au lieu de cryogénisation et ont une conversation avant le départ de Shizuku.

    Lorsque Kasumi et les 159 autres patients se réveillent, ils voient le sol envahi de ronces géantes. Selon les ordinateurs, ils n'ont pourtant sommeillé que deux jours. Comment une telle végétation a-t-elle pu se développer si rapidement ?