• Corée


  • votre commentaire
  • C'est un article un peu spéciale qui parle du culte de la beauté en Corée du Sud.

    En me renseignant sur leur cultures, leurs produits cosmétiques (ils ont un vaste choix, c'est beaucoup plus poussé que chez nous), j'ai pu découvrir que la beauté était primordiale en Corée du Sud.

    Il faut savoir que l'image que l'on renvoie représente son statut au sein de la société.  A défaut d'être, paraître en bonne santé (physique et financière) est primordial que ce soit pour les relations dans la famille, avec les amis ou dans un cadre professionnel.  La beauté physique est garante d’une meilleure ascension sociale et la beauté est un atout pour décrocher un job. De ce fait, pour assurer un meilleur avenir à leurs enfants, il arrive fréquemment que les parents d’adolescentes Coréennes financent les opérations de chirurgie esthétique. Agrandissement des yeux, rehaussement des pommettes, lifting des joues, etc… 

    Une femme sur cinq à Séoul (capitale sud-coréenne) a recours à la chirurgie esthétique en Corée du Sud et pas moins de 650 000 interventions ont eu lieu dans le pays rien que sur l’année 2012.

    Qu'est-ce que la beauté coréenne ? Une peau blanche, de porcelaine, un nez droit, de grand yeux, un visage ovale, être grand et mince, athlétique. Les ulzzangs renvoient parfaitement à cet idéal de beauté.

    Il faut savoir que la promotion pour la chirurgie esthétique s’affiche sans complexe à Séoul. Vous trouverez dans le métro des affiches vantant les mérites des cliniques et de leurs chirurgiens, et les nombreuses photos avant/après sont d’autant d’arguments séduisants pour la jeunesse coréenne.

    La Corée du Sud est devenu le nouvel eldorado pour la chirurgie esthétique, attirant des patients de Chine, du Japon, du Moyen-Orient et d’Afrique.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique